Logo

 
Voilà bientôt deux mois que nous avons rouvert votre librairie. Vous nous avez comblés de votre présence immédiate et de votre fidélité malgré une reprise chaotique de la logistique et de l'approvisionnement. Merci pour votre soutien et votre patience. En espérant que cet épisode ne soit bientôt qu'un lointain souvenir...

Il est temps d'aborder l'été, et, comme nous avons annulé les soirées de rencontres jusqu'en septembre, nous nous sommes associés à un événement festif imaginé par le collectif d'auteurs et d'illustrateurs de BD l'épicerie séquentielle ce qui nous donnera l'occasion de vous souhaiter un bon été et de belles vacances.
 


Image

 

Mercredi 1er Juillet
entre 11h00 et 12h00


L'épicerie séquentielle publie depuis plus de 5 ans une gazette mensuelle qui relate l'histoire d'un monument, d'un personnage ou un événement de la ville de Lyon. En bientôt 67 numéros, ces reportages plus ou moins récents, plus ou moins fameux, constituent une somme patrimoniale que bien des villes peuvent nous envier. Projet éditorial unique par sa proposition et sa structure commerciale «locale et solidaire», il a trouvé très vite un lectorat passionné et fidèle.
Durant le confinement, la totalité des numéros des Rues de Lyon a été proposée en accès libre et numérique. Aujourd'hui pour célébrer la joie de se «déconfiner», trois nouveaux numéros sortent en format papier et une tournée de livraison sera organisée mercredi 1er juillet dans 4 librairies partenaires de l'agglomération :

 

 

La BD (Lyon 4ème), La Page suivante (Lyon 6ème), BéDétik et La Voie aux Chapitres (Lyon 7ème). Mais exceptionnellement, les épiciers vont troquer les habituels vélos et transports en commun d'usage, pour un engin pétaradant à la hauteur de l'événement. Céheu, auteur du numéro 65 retraçant les débuts de la construction automobile à Lyon, déposera les colis au volant d'une Renault VIVASTELLA dont le célèbre propriétaire fût Auguste Lumière, inventeur du cinéma avec son frère Louis.
Nous n'avons pas la prétention de remplacer le Tour de France, mais avis à tous ceux qui voudront venir accueillir l'engin dans notre quartier en chantant à tue-tête : « Ah tut, tut, pouët, pouët, la voilà, la Totomobile ! »

Cet événement est organiser avec le musée de l'automobile Henri Malartre qui fête cette année ses 60 ans.

 

 

Quelques dates à retenir pour la rentrée :

Du 15 juillet 2020 au 30 janvier 2021 : La librairie sera partenaire de l'exposition Sous les mains de qui aurait l'audace, Cheyne éditeur-typographe depuis 40 ans, à la Bibliothèque de la Part-Dieu

Septembre 2020

Mardi 29 à 19h30 : Rencontre avec Fabio Viscogliosi autour de Harpo (Actes Sud) et Cascade (l'Association)

Octobre 2020

Vendredi 02 à 19h30 : Rencontre avec Jean-Michel Longneaux autour de Finitude, solitude, incertitude (Presses universitaires de France)

Vendredi 09 à 19h30 : Rencontre avec Dulce Maria Cardoso autour de Eliete, la vie normale (éditions Chandeigne)

 

 

Horaires d'été :

Depuis plusieurs années, la librairie reste ouverte durant tout l'été. Cependant à compter du 13 juillet et jusqu'au 7 septembre inclus, elle sera fermée les lundis

 

 

 

 

 

Le site Chez Mon libraire vous permet de nous réserver ou nous commander des livres

 

Image

 

 

D'autres informations sur les animations dans les librairies d'Auvergne-Rhône-Alpes

 

Image

 

Retrouvez toutes ces infos sur le blog de notre librairie

 

Image

 

Notre page Facebook

 

Image

 





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.